EAU PRECIEUSE
SOURCE CHARMEUSE
PASSAGE ENVOUTANT
DROLE DE FIRMAMENT
ENSEMBLE BRILLANT
SCINTILLANT
RIVIERE
ET MYSTERE
PROCHE DE LA TERRE
ET SES AIRS DIVERS
****ENTREE DANS UN MONDE IMPARFAIT, BRUTALEMENT; MES ECRITS ME FONT EXISTER DEDANS SOUVENT POUR L'ACCEPTER TEL QU'IL EST ET MIEUX COMPRENDRE LA NATURE HUMAINE****( copyright pour les textes et pour les photos, supports servant d'illustrations pouvant être enlevées si cela DERANGE les auteurs ) Les illustrations de peintures sur le côté sont pour la plupart des Chagall.
GOOGLE SOURCE PIERRES ET LIERRE DOUX SANS REMOUS LE VERT LE GRIS INFINIS SI ETERNELS OUVERTS
32 commentaires:
Eh bien, que l'eau est pas un secret, parce que sans elle, vous ne pouvez pas vivre. * Nous continuons l'hiver, mais avec le soleil dans le ciel. Étreintes.
L'eau précieuse source de toute les beautés du monde et ..de la belle poésie d'Amandine ? Oh oui!! On te boit avec joie ! En fin, je voulais dire "on boit tes paroles" . Bon rétablissement à Michel Polnareff! Ma préférée de lui ? "Holidays"
MERCI GIGA
OUIII MAGICIEN
Bises Amandine :)
BIBIZZZZZ OLI
Boa tarde, água é vida, só com ela existe desenvolvimento, o poema é belo.
Continuação de feliz semana,
AG
et un conte sur l'eau .... eau source de vie ....:)
Ananchi et la mère des poissons (conte Aluku)
Il était une fois Ananchi, qui alla au pays des poissons. La mère des poissons était très malade, or tout le monde savait qu'Ananchi avait soigné le roi. L'esprit Obia qui était en Ananchi cria :
-"Je vais la soigner mais à une condition : je dois l'enfermer dans une maison. En plus il me faut un baril de riz, un baril de sel, un baril d'arachide, un baril de couac, un baril de cassave, dix barils d'eau, trois rangées de bois et cinq bâtons à nivrée quand je sortirai".
En peu de temps, les poissons réunirent tout cela pour Ananchi. Ils enfermèrent Ananchi avec la mère des poissons dans une maison et ils lui fabriquèrent les cinq bâtons à nivrée. Ananchi dit :
- "Si vous entendez du bruit, ne venez pas, je serai en train de chasser le mal entrer en elle. Si vous essayez d'entrer vous en mourrez".
-"D'accord !" Répondirent les poissons.
Ananchi resta enfermé avec la mère des poissons pendant trois mois. Quand il sortit enfin , il était bien gras et il dit : - "Ramenez-moi chez moi maintenant. La Dame est guérie, mais tant que je ne suis pas dans mon village, n'ouvrez pas la porte". Alampia et Moloko, les deux poissons plus rapides accompagnèrent Ananchi dans sont canot. Mais les enfants poissons interpellèrent Ananchi : -"Il ne faut pas que tu partes, nous voulons voir notre grand-mère avant ton départ". Mais Ananchi était déjà parti. Alors un des enfants poisson poussa la porte de la maison de toutes ses forces. Il découvrit un gros tas d'arêtes et tous les barils de nourriture vides. Ananchi avait complètement dévoré la mère des poissons et les autres aliments. L'enfant cria :
-"Venez voir ! Ananchi à tué notre grand-mère !" Tout le monde vint voir et on mit des canots à l'eau. Piraï le carnivore et Moloko le rapide prirent une pirogue pour ramener Ananchi. Ananchi dit à ses piroguiers :
-"Ecoutez ! Ils vous disent d'aller plus vite car il risque de pleuvoir". Alampia et Moloko ramèrent de plus en plus vite. Lorsque Ananchi se rendit compte que ses poursuivants étaient prêts à le rattraper, il aperçut son village. Il sauta du canot sur la berge, mais Piraï lui coupa le talon. Ananchi courut chez lui et dit à ses enfants :
-"Allez vite à l'abattis me chercher du boungui pour engourdir les poissons. Une fois revenus, les enfants et Ananchi se mirent à battre le boungui et le jetèrent dans l'eau. Alors le fleuve devint tout blanc et les poissons furent engourdis par le poison. Ananchi répliqua :
-"Bande d'imbéciles ! Vous voyez maintenant ce qu'est le malheur ! Et ce n'est pas encore fini !" Ananchi et ses enfants tuèrent beaucoup de poissons qu'ils boucanèrent et mangèrent.
C'est depuis ce temps-là que nous pêchons à la nivrée à la saison sèche.
"Ananchi et la mère des poissons" est issu du recueil Mato, Contes des Aloukous de Guyane.
C'est une période ou j'aimais beaucoup Michel Polnareff, mais le pauvre a tellement pris le melon qu'il en arrive à mépriser des artistes au moins aussi bon que lui.
Devenu un triste sir.
Cela dit, j'espère que sa santé va aller mieux que ces derniers jours.
Bises et bonne soirée Amandine
THANK U
AG
COOL LINDA
NO COMMENT SUR M POLNAREFF PASCALE BIZ ET MERCI
Dans quelques décennies , on se rendra compte que l'eau est plus précieuse que l'or , ce qui est rare est cher ;) Bonne soirée bise (:-*
EVIDENT MIKE
IDEM
J'adore les cascades !
Belle journée !
Cathy
toujours ce mystère de l' eau surgissant du sol ou de la roche, pure et rafraichissante !
Passe une bonne journée
Bises
Bonjour ma petite Amandine, c'est avec de la brume que je viens t'apporter mon petit salut matinal, si c'est comme hier, on va voir le soleil plus tard, tu vois je suis à mon heure habituelle, je me suis trompée c'est demain que je dois aller a l'hosto ! J'espère que tu as passé une douce nuit bien reposante et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal,
Je t'envoie une montagne d'amitié avec une avalanche de gros bisous, que ta journée soit belle et remplie de bonheur ♥
eau précieuse...tu en trouves en pharmacie...
mais je pense que tu connais
Cette eau est reconnue pour lutter efficacement contre les imperfections, notamment dues à l'acné.
Si eau Précieuse est connue pour son eau, elle se décline aujourd'hui dans différents produits qui répondent aux besoins spécifiques des peaux à tendance acnéique.
hello Bouuu
j'aime l'eau bcp bcp je ne pourrais vivre où elle est rare ou absente..
ah Polanreff j'aimais bien jeune quand il faisait dans la provoc avec ses fesses et ses chansons étaient sympas
après c'est après...mais j'espère qu'il va se remettre..
bisous et douce journée ☺♥
Magnifique! Bisou, bon jeudi tout en douceur!
MERCI M BIZ
HELLO ET MERCI NAYSEKE
MERCI POUR LA PUB SIM MAIS ICI JEU DE MOTS
POUTOU CHADOU
VOUI TRUB
SUPER CATH LOL
Salut BB
YVES
YVES GRRRRRRRRRR
BIZZ
MERCI A TOUS
Quel beau poème ! C'est un enchantement de te lire Marylène-Marylou.. :=) en écoutant Michèle Polnareff que j'adore ! Et en buvant les paroles de ton eau si précieuse.
Merci pour ce jolis mots qui font honneur à notre langue française.
Bises et bonne après-midi.
Do
SUPER GENTILLE DO MERCI
Enregistrer un commentaire