dimanche 26 mai 2019

LE CHOIX DES VALEURS

 
 
 
 
 
SOURCE GOOGLE IMAGES
 
 
 
 
 
TEMPS PAYSAN
VIEILLE GRANGE
QUE PERSONNE NE DERANGE
ET SON FIER LIERRE Y SERPENTANT
 
 
 
 
UN PASSE DE TRAVAIL
SANS PLAINTE BANALE
LE MONDE A BIEN CHANGE
DE CES JOURS OU TOUT EST QUASI DONNE
 
 
 
 
LES VALEURS
DU LABEUR
DE LA TERRE
SONT RESTEES CHEZ LES PLUS SINCERES
 
 
 
 
SIMPLEMENT
D'AUTRES SONT DEVENUS DES FAINEANTS
IL DEMEURE
QUAND-MEME AILLEURS DES GENS D'HONNEUR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


34 commentaires:

autresrimes a dit…

un poétique bonjour Amandine
joli écrit et sympa la photo qui laisse imaginer un bel endroit
A+ du troubadour Emmanuel

Olivier Violin a dit…

Bon dimanche Amandine.
Gros bisous.

tiot le mineur a dit…

Salut

J'AI VOTE

Le temps est maussade mais il fait bon.

J'espère qu'il fera beau demin et les jours suivants.

Bonne semaine

AMANDINE DUREZ a dit…

PTDR TIOT MDRRRRRR IDEM

AMANDINE DUREZ a dit…

ITOU OLI

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI EMM

Ptit Randonneur a dit…

Kikou douce Amandine
Génial le couple Jean Gabin et Fernandel, c'était vraiment des acteur extraordinaires que j'dorais
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une bonne fête des mères
Gros bisous
@lain

AMANDINE DUREZ a dit…

OH OUI SURTOUT GABIN
OUI CHAT VA
BIN J'AI PAS D'ENFANT MAIS C GENTIL QD-MM
PUIS NOUS C'EST PASSE DEJA
ITOU ALAIN

MickaelD a dit…

Mes grands parents étaient issus du travail de la terre, de longues journées où ton corps te fait mal mais où n' entend jamais de plaintes ;) bonne soirée (:-*

AMANDINE DUREZ a dit…

JE SAIS MIKE IDEM

willy a dit…

beau et très poétique Amandine

belle fin de journée

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI WILLY IDEM

Frans a dit…

C'est tellement vrai...
Bonne semaine,
Frans

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI FRANS ET DE MEME

CathyRose a dit…

Magnifique cet endroit, j'adore la vigne qui court le long du mur !
Belle soirée, bisous !
Cathy

AMANDINE DUREZ a dit…

LOL MERCI CATH
IDEM

moqueplet a dit…

il y a toujours une bonne distance entre le rêve et la réalité....(lol), parfois il y a du bon, mais d'autre on aimerait bien que ce soit la réalité....(lol), passe un beau début de semaine

Elena a dit…

J'ai une ferme de campagne mais je ne pourrai pas travailler comme dans le temps ! Bise

AMANDINE DUREZ a dit…

EUHHHHH LOL MO SINON ITOU

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI ELENA LOL BIZ

trublion a dit…

N'oublions pas Bourvil pour que ça donne un bon trio !
Vive la campagne, les corbeaux qui croassent , les grenouilles qui coassent et le coq qui chante !
Bonne journée
Bisous

Cergie a dit…

Pas facile autrefois et même en certains coins aujourd'hui. Paysage de rêve, belle ferme à l'écart, lorsqu'on prend de l'âge (et ça vient vite) le rêve peut vite se transformer en cauchemar. Alors si on peut on déménage

AMANDINE DUREZ a dit…

AH AH PIERRE IDEM

AMANDINE DUREZ a dit…

EXACT CERGIE BISOUS

tiot le mineur a dit…

Salut,
J'aime bien ton texte .

Le temps est super beau avec une douce température.

J'espère que ca continuera.

Bonne semaine

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde, os sonhos são para os concretizar quando possível e se possível, se não for assim, o sonho não passa de um sonho.
AG

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI TIOT

AMANDINE DUREZ a dit…

THANK U AG

francine a dit…

Bonjour, c'est un petit endroit bien tranquille, ça va un moment! en ce moment je suis à la campagne, j'apprécie pour certains côtés, moins pour d'autres; je te souhaite une bonne soirée, bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

IDEM FRANCINE

chevrette13 a dit…

bonsoir
ta 2e strophe reflète bien la réalité actuelle !! tu as mis les formes
bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI CHEVRETTE

chris H a dit…

Petite maison dans la prairie... Tout est si juste (sauf le lierre qui est vigne :))) très belle page Amandine ! Bises et belle fin de journée à toi !

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI JE SAIS MDRR MERCI XH

Enregistrer un commentaire

VERDIR

GOOGLE SOURCE JOLIE UNIE EMBELLIE REVERDIE NATURE PURE VIENT DEMAIN