mercredi 15 décembre 2021

SAPIN VERT SUR TERRE

 



GOOGLE PHOTO




COEUR VERT

POUMON DE LA TERRE

LE SAPIN

EST NE EN FORET DE PINS




IL RESTE LE ROI

IMMENSE VERT DE FOI

UNE CONTREE EN SOI

UN GRAND SYMBOLE DE JOIE




IL SENT BON

SURTOUT S'IL RESTE DANS SA CONDITION

LIBRE

ET PEUT ENCORE VIVRE





21 commentaires:

willy a dit…


un beau poème Amandine

entretemps, je profite de mon sapin de Noël

bonne soirée

Tiotmineur a dit…

Salut,

Windows fait sa mise à jour alors c'est le bordel.

Nous aussi on a des animations pour Noël et c'est très bien.

Bonne soirée

AMANDINE DUREZ a dit…

Merci Willy

AMANDINE DUREZ a dit…

Mdrr Tiot

MickaelD a dit…

La totale liberté la forêt mais je pense que c'est un choix de vie pour une personne du genre ours mal léché :D Bonne soirée.

AMANDINE DUREZ a dit…

Trop bon Mike et pareil

j-francois a dit…

Bonsoir Amandine
Arbre qui symbolise Noël, en ce mois de décembre on en voit un peu partout dans les villes . Bonne soirée bises

AMANDINE DUREZ a dit…

Merci Jf

CathyRose a dit…

Joli paysage embrumé !

AMANDINE DUREZ a dit…

Merci Cath

trublion a dit…

C' est rassurant de voir que ceux de Noël sont élevés pour ça et sans cesse renouvelés !
Mais il y a ceux des forêts qui sont le refuge de bien des animaux, et qui nous oxygènent !
Passe une bonne journée
Bisous

chevrette13 a dit…

c'est le symbole de Noël par excellence, après pour ou contre un vrai sapin ??
bisous

Cergie a dit…

Ma famille est originaire des Vosges alors j'adore les sapins. J'aime les résineux en toute saison, en automne ils mettent bien en valeur les tons dorés des arbres à feuilles caduques. Je me doute que tu penses avec ce poème aux sapins de Noël. Je vais rentrer à la maison celui que je conserve depuis noël 2020 dans un pot au jardin, j'espère qu'il n'aura pas trop grandi
Bises Amandine !

AMANDINE DUREZ a dit…

Ouep Pierre

AMANDINE DUREZ a dit…

Aha Francette

AMANDINE DUREZ a dit…

Cool Cergie

francine a dit…

Bonjour, chez nous sous couvert d'écologie, certains maires dits "verts" nous privent du traditionnel sapin devant les mairies, une façon comme une autre de renier Noël et nos traditions chrétiennes; je suis Lorraine, et dans les Vosges en effet on fait pousser des sapins juste pour Noël; par contre les "verts" ne s'offusquent pas qu'en Moselle, toujours chez moi, les forêts sont pillées ! je te souhaite une bonne journée, bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

Exactement Francine

Elena a dit…

Tu as raison et j'ai un faux sapin ! Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour
combien de poésies pour louer cet arbre !! j'espère qu'il y en aura d'autres
bisous et bonne journée

tiot mineur a dit…

Salut,

C'est la fin de l'année et les tuiles s'entassent? Non pas celles du toit!

Après les ordis c'est la fuite d'eau ? Et puis conne toujours ca t'arrive le vendredi alors pour avoir un plombier quand tu es en location bonjour les dégats? A croire que la France s'arrête le vendredi midi ? On a quand même rendez vous pour mardi. Bonjour la consommation d'eau ?

Bonne soirée

Enregistrer un commentaire

PAUSE