lundi 20 janvier 2020

UN CERTAIN PRINTEMPS........

LE PRINTEMPS DE MANET
GOOGLE SOURCE




BEAUTE LEGERE
ESSENCE FLORALE
JUSTESSE IDEALE
DAME A LA ROBE DE PLEIN AIR



PARISIENNE DE CE TEMPS
RICHE ET COQUETTE
LIBRE ET JOUETTE
UN PEU MAIS DISCRETE AUTANT



UN MOMENT SUR LE VIF
QUI RESTE COMME A L' OCEAN, UN RECIF
PEINTURE DE SAISON
RICHE D'IMPRESSION







28 commentaires:

willy a dit…

un beau poème relatif au printemps..

mais nous ne sommes pas encore là

j'ai l'impression que le froid d'hiver s'approche

bon début de semaine

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI MERCI WILLY

Cergie a dit…

Une peinture qui est comme un haiku et parle de l'instant. Cela sent le printemps tu as raison mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI CERGIE

Frans a dit…

Bonjour Amandine,
Joli texte et belle illustration de cette journée lumineuse mais un peu trop froide pour vraiment être printanière :-)
Belle semaine à toi,
Frans

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI FRANS ON Y PENSE LOL

tiot le mineur a dit…

Salut,
J'aime bien ce tableau de Manet.

On est allé faire du shopping soldes et on a été surpris qu'il n'y avait presque personne.

Tant mieux comme ça la circulation était bonne et on avait de quoi se garer.

Bonne semaine

AMANDINE DUREZ a dit…

COOL ET MDR TIOT

MickaelD a dit…

Fin du XIXème, une femme raffinée avec ses gants, son chapeau et son ombrelle , la Parisienne dans toute sa splendeur ;) Bonne soirée .

AMANDINE DUREZ a dit…

YES MIKE ITOU

moqueplet a dit…

un superbe tableau qui fait rêver au printemps, mais nous avons encore à attendre quelques journée pour y parvenir....passe un bien agréable mardi

trublion a dit…

C' est fou comme un simple tableau peut résumer une époque, la belle époque !
Passe une bonne journée
Bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI PIERRE

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI MO

francine a dit…

Bonjour, très joli texte pour accompagner ce tableau, Manet, Monet, j'adore, je te souhaite une bonne journée, bisous

chevrette13 a dit…

très coquette en effet
ici aussi les femmes ne sortent guère sans maquillage, dommage car certaines n'en ont pas besoin
bisous

tiot le mineur a dit…

Salut,
Le temps est maussade avec du brouillard.
Le froid est bien présent alors je reste au chaud.
Bonne journée

AMANDINE DUREZ a dit…

VRAI FRANCETTE

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI FRANCINE

AMANDINE DUREZ a dit…

HELLO TIOT

Ptit Randonneur a dit…

Kikou douce Amandine
Merci de ton gentil passage
J'espère que tu vas bien
Désolé pour le retard hier je n'étais pas là.
Gros bisous, prends soin de toi
@lain

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI ALAIN OK
ITOU

CathyRose a dit…

J'aime les impressionnistes alors forcément ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

chevrette13 a dit…

bonjour
j'aime le nom de ce tableu....signe de jours meilleurs !!!
bisous

Elena a dit…

Joli tableau et tu en parles bien ! J'aime Manet. Bise

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCIIIIIIIIIII (écrire lol LNA)

autresrimes a dit…

re poétique coucou Amandine

le printemps en peinture, en tableau de Manet, t'inspires de jolies rimes et la belle dame s'aventure , se promène tranquillement, entre la toile et les mots, file doucement le temps

A+ du troubadour Emmanuel

AMANDINE DUREZ a dit…

COUCOU EMM JOLI

Enregistrer un commentaire

VERDIR

GOOGLE SOURCE JOLIE UNIE EMBELLIE REVERDIE NATURE PURE VIENT DEMAIN