lundi 11 septembre 2017

DRUES ET VECUES

 
 
 
 
PHOTO YANN ARTHUS - BERTRAND
 
 
DES BUILDINGS NOYES
AU MILIEU DE LA BEAUTE
DE CETTE VILLE DEPLOYEE
ET ANIMEE
 
 
ILS SONT NOMBREUX
ET PAS PEUREUX
A AFFRONTER CETTE DUALITE
ENTRE BETON ET ACIER
 
 
 
LA VILLE VIT
ET LES HOMMES SONT SUIVIS
EN RUES
PARFOIS DE PLUIES DRUES
 
 
 


32 commentaires:

AMANDINE DUREZ a dit…

AVEC UNE PENSEE POUR N-Y ET SON TRISTE ANNIVERSAIRE BIENSUR

Anonyme a dit…

Je compatis Amandine.

Ton texte est très bien pensé. Je suis plutôt citadine, cependant à bien y réfléchir, je préfère le charme de la campagne aux buildings et au béton gris et froid des très grandes villes.
Pensées chaleureuses avec un gros bisou.
Do

Maria-Lina a dit…

C'est tout beau mais je ne pourrais y vivre, j'aime trop ma belle campagne... Bise, bon lundi tout doux!

AMANDINE DUREZ a dit…

COOL ET MERCI BIZ DO ITOU

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI MARIA

Cergie a dit…

Il n'est pas beaucoup de personnes qui apprécient les quartiers de grands immeubles, on dirait qu'ils forment un ensemble minéral. J'avais fait une photo du 31 ou 32ème étage de la tour de la Défense où travaillait mon fils, elle me faisait croire que les buildings étaient fichés dans le sol, c'est l'impression que l'on a de ce cliché de Yann Arthus-Bertrand...
Tu as tout à fait raison, on se sent perdu et tout petit dans la "grande" ville que ce soit à Tokyo ou à New-York ou ailleurs

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI CERGIE

willy a dit…

une vue extraordinaire sur Tokyo Amandine...

mais je ne voudrais pas y vivre

belle journée

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI WILLY ITOU

tiot le mineur a dit…

Salut
Heureusement je suis presque à la campagne,
J'aime pas le béton,
Bonne semaine

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

Attentats contre le World Trade Center à New-York, 11 septembre 2001... Il y a 16 ans !!

j'étais au bureau...
ne croyais pas ce qui se passait....et pourtant....


du vent...soleil...de la pluie ce matin...
pas chaud du tout...



très bonne soirée...

AMANDINE DUREZ a dit…

LOL TIOT ITOU

AMANDINE DUREZ a dit…

BIN SI C ARRIVE SIM IDEM

Olivier Violin a dit…

Bonne semaine et bises, Amandine :)

Elisabete a dit…

Une belle vue de lá haut.
Bonne semaine.

AMANDINE DUREZ a dit…

ITOU OLIVE RIRE

AMANDINE DUREZ a dit…

IDEM ELI

Giga a dit…

Beau sur les maisons inférieures, gratte-ciel. Je préfère ces petites maisons. * Désolé, je n'étais pas récemment vous, mais hors de la maison. Il y avait du soleil dans notre pays, mais il pleut maintenant. Je salue et embrasse le baiser.

AMANDINE DUREZ a dit…

THANK U GIGA

normandy50 a dit…

on ne peut pas dire que ce soit joli cette ville .... bonne soirée Amandine

AMANDINE DUREZ a dit…

LOL IDEM DOMKE

Jerry OX a dit…

Bonsoir Amandine, au sommet des buildings et vue d'avion , la terre est toujours plus belle au fond. Je salue le talent du photographe Yann-Arthus-Bertrand. Par contre, je trouve toujours amusante sa vision du monde d'en haut, un peu comme s'il se prenait pour Dieu le père. La dualité entre béton et acier est assez intéressante il est vrai . J'aime te lire et j'espère qu'il en est de même pour toi . Passe une douce soirée !!

MickaelD a dit…

Ce qui m'étonne toujours des mégalopoles , c'est qu'il y a des millions d'habitants, un peu comme une fourmilière mais la solidarité en moins ;) Bonne soirée bise (:-*

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI COOL MAGICIEN ET CHACUN SON AVIS BIZ

AMANDINE DUREZ a dit…

EXACT MIKE ITOU

casa06 a dit…

Une ville fascinante aux multiples visages!
très belle journée, bises
danièle

Chantal a dit…

Bonjour ma petite Amandine...
Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..
il y a encore une brume pas possible pour l'instant mais ils annoncent le soleil
Je te souhaite un magnifique mardi…Gros bisous ma douce...

trublion a dit…

on dit que peu d' hommes croient, et pourtant, ils cherchent à se rapprocher du ciel !
Superbe photo !
Passe une bonne journée
Bises

Daniel a dit…

Coucou Amandine.
Bises, belle semaine à toi...



AMANDINE DUREZ a dit…

OUI TRUB ET MERCI A TOUS

Elisabete a dit…

Bonne journée!!!
bises

AMANDINE DUREZ a dit…

PAREIL ELI

Enregistrer un commentaire

NATURE ET ENCORE

  GOOGLE SOURCE CHEMIN SECRET DISCRET UTILE SUBTIL NATURE EPURE VOLEUSE DES BEAUTES TAISEUSES