mercredi 16 octobre 2019

VAN GOGH ET UN AUTRE VISAGE

https://www.biographie-peintre-analyse.com/2012/12/17/vincent-van-gogh-la-chambre-à-arles-1888-analyse-d-oeuvre/




CHAMBRE DU PEINTRE GENIE
MAISON SIMPLE QUI SIGNIFIE
SON MODE PRESENT DE VIE
UNE EPOQUE SANS CHOSES INFINIES




COULEURS JOLIES
ET PAS D'APRETE AIGRIE
UN UNIVERS PROVENCAL
EN CE TEMPS LA PARFOIS JOVIAL





FORMES EN COURBES…. ET TOURNE
LA VIE QUI JAMAIS NE SE RETOURNE
UNIVERS INVITANT
AU REPOS TRANQUILLISANT



24 commentaires:

MickaelD a dit…

La chambre jaune était elle la chambre du maître , on semble y voir son portrait et peut être celui de sa femme ;) Bonne journée .

AMANDINE DUREZ a dit…

MIKE TU AS LA REPONSE DANS LE LIEN SOUS L'IMAGE BISES
PAREIL

Ptit Randonneur a dit…

Kikou douce Amandine
Ici aussi pluie Amandine, et il ne fait pas chaud !
Mais le printemps n'est pas loin, enfin pas trop ... :)
J'espère que tu vas bien
Gros bisous
@lain

AMANDINE DUREZ a dit…

MDR ALAIN OUI OK
PAREIL

nays a dit…

fabuleux peintre...s'il savait lui qui vivait quasi dans la misère...
douce fin de journée Bouhh bisous ☺♥

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI NAYSEKE
IDEM
BOU

tiot le mineur a dit…

Salut,
Cette chambre aurait pu être dessinée par un enfant.

Le temps est pluvieux.
On est parti pour plusieurs jours de pluie. Heureusement la température est plutôt douce.

Bonne journée

chevrette13 a dit…

bonsoir
je connais bien ce tableau, je le donnais en exercice à mes élèves !!! il n'a pas eu le succès de son vivant !!
bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

LOL TIOT ITOU

AMANDINE DUREZ a dit…

COOL FRANCETTE

willy a dit…

eh bien, j'ai une reproduction dans ma chambre..

mais ce n'est certainement pas le meilleur tableau de son oeuvre Amandine

belle soirée

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI JE SAIS WILLY ITOU

CathyRose a dit…

Je vois deux oreillers ... mais à deux on doit être " collés - serrés " dans ce lit ! ;)
Belle soirée, bisous !
Cathy

moqueplet a dit…

waouuuu, Lucienne Delille, en remontant dans mes souvenirs, il me semble que Maman en parlait et chantait cette chanson....alors merci et doux jeudi

trublion a dit…

Je me demande si le jour où il a peint cette chambre, il n' avait pas la jaunisse !
Passe une bonne journée
Bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

MDR CATHY BIZ

AMANDINE DUREZ a dit…

COOL MO

AMANDINE DUREZ a dit…

PIERRE T'ES GRAVE LOL ITOU

tiot le mineur a dit…

Salut,
Il fait beau alors on est allé se balader.
J'ai enfin acheter un robot patissier
Bonne journée

AMANDINE DUREZ a dit…

SALUT TIOT ET RIRE

Elena a dit…

C'est la chambre où il s'est coupé l'oreille et il vivait avec Gauguin pour un temps. Bonne fin de semaine, bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI ELENA

autresrimes a dit…

un poétiquecoucou Amandine

les peintres font source inspirations en bel écrit au cœur de tes articles . A+ du troubadour Emmanuel

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCIIIIIIIII EMM
BISES

Enregistrer un commentaire

AVERSES

GOOGLE SOURCE AVERSES SE DEVERSENT EAU DE PLUIE ET EN VIE RESTER RESISTER ADMIRER LA PAIX